Autres comités
Comité de relation de travail
Comité composé de deux (2) représentants de l’Université et de deux (2) représentants du Syndicat ayant pour mandat de discuter de toute question relative aux griefs, mésententes, conditions de travail et aux relations entre l'Université et les Professionnels. Pour toutes questions en lien avec ce comité, merci de vous adresser aux personnes responsables de ce comité.
Comité de perfectionnement
Un comité paritaire décisionnel de perfectionnement visant le recueil et l'analyse des différentes demandes de perfectionnement déposé par les membres et ayant un rôle-conseil vis-à-vis les politiques de perfectionnement mises en place par l'employeur. Ce comité est composé de quatre (4) membres dont deux (2) sont désignés par le Syndicat et deux (2) par l’Université. Pour toutes questions en lien avec ce comité, merci de vous adresser aux personnes responsables de ce comité.
Comité santé et sécurité
Participer à l’identification et à l’évaluation des risques reliés aux postes de travail et au travail exécuté par le personnel et les étudiants de même qu’à l’identification des contaminants et des matières dangereuses présents dans les postes de travail. Le comité doit tenir un registre des accidents et veiller à la prévention de ces derniers. Pour toutes questions en lien avec ce comité, merci de vous adresser au responsable de ce comité.
Comité retraite et assurances
Le rôle de ce comité est d'étudier, défendre et promouvoir les intérêts des membres sur toutes les questions concernant les assurances collectives et les régimes de retraite des employés du réseau UQ. Le représentant du SPPUQAT sur ce comité doit assister aux différentes rencontres annuelles et faire un rapport à l'exécutif syndical des différents dossiers traités lors des rencontres. Pour toutes questions en lien avec ce comité, merci de vous adresser au responsable de ce comité.
Comité des dons
Comité ayant pour objectif de recevoir, analyser les différentes demandes de support financier reçu par le SPPUQAT annuellement et de soumettre des recommandations à l'exécutif syndical sur la validité de supporter ces initiatives. Ce comité travaille en étroite collaboration avec le trésorier du syndicat pour s'assurer d'une saine gestion des actifs du syndicat et vieille à que ces sommes soient investies avec l'objectif de respecter l'intérêt de ses membres. Pour toutes questions en lien avec ce comité, merci de vous adresser au responsable de ce comité.
Comité aménagement du temps de travail
Comité ayant été mis en place afin de réfléchir et mettre en place un programme de télétravail à l’UQAT. L'objectif étant de concilier les obligations professionnelles, personnelles et familiales de ses personnes salariées, tout en maintenant l’atteinte des objectifs de l’organisation et le maintien de sa culture organisationnelle. Pour toutes questions ou commentaires, merci de contacter ces personnes.
Grande table d'orientation en éco-responsabilité
Comité visant l'implantation au sein de l'UQAT d'habitudes de vie écoresponsables et de mesures visant à protéger l'environnement immédiat des différents employés de l'UQAT. Pour toutes questions ou suggestions d'idées, n'hésitez pas à contacter ces personnes.
Comité institutionnel - Politique visant à prévenir et à traiter les violences à caractère sexuel
Dans sa volonté de contribuer au changement social et d’assurer le maintien d’un environnement d’étude, de recherche et de travail sain dans tous ses centres et campus, l’UQAT a mis sur pied un Guichet d’accueil et de référence sur les violences à caractère sexuel ainsi qu'un comité visant à sa réflexion et application.
Comité de toponymie
Ce comité interne vise à reconnaître la contribution de personnes, organismes ou entreprises ayant participé au développement de l'UQAT. Lors de rencontres ponctuelles, les membres reçoivent et analysent les demandes de désignation toponymique et présentent des recommandations pour approbation par le Conseil d'administration.
Comité sur la santé globale
Découlant de la Politique cadre sur la santé globale, ce comité permet de maintenair et améliorer les différentes sphères (physique, psychologique et sociale) de la santé globale du personnel et de la population étudiante.